Protegez vous avec un casque!


Un scooter est un véhicule qui n’est ni équipé d’une ceinture de sécurité ni d’une carrosserie. Pour garantir la sécurité du conducteur d’un deux roues, ce dernier doit impérativement porter un casque. Le casque scooter protège spécialement la tête de son porteur. Bien que le fait de porter un casque ne soit pas assez pris au sérieux par les conducteurs, il le protège de la plupart des accidents susceptibles d’arriver. Le casque est l’accessoire indispensable d’un deux scooter.

 

Éviter les accidents et chocs

Le casque protège la partie entière de la tête de son porteur, dans le cas des casques intégraux, la nuque et le menton sont aussi protégés. Ne pas en porter pourrait entrainer des blessures graves.
Protégeant son porteur des chocs frontaux, porter un casque scooter réduit les risques de décès dans un accident.
Lors des accidents particuliers, comme une chute, le casque protège contre le choc du sol ou autres obstacles. Il sert aussi à protéger son porteur du raclage lors du glissement.

Protection contre les effets de la nature

Outre la protection contre les chocs et accidents, le casque permet aussi de protéger les yeux des effets de la nature comme le vent, la pluie ou encore les différents insectes.
L’écran, ou visière, protège le conducteur des effets du soleil.

Après tout accident, il est conseillé de changer de casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *