Protéger son scooter contre le vol


Près de 100 000 deux roues sont dérobées chaque année à leurs propriétaires, qu’il s’agisse de moto ou de scooter. Un chiffre alarmant qui fait réfléchir. Le point sur Scooter Blog de l’état de la situation et des solutions existantes pour s’en protéger

Cela n’arrive pas qu’aux autres

racing-254609_640

A l’instar des accidents, nous avons tendance à penser que le vol n’arrive qu’aux autres. Jusqu’au jour où, un matin, la stupeur vous immerge : votre scooter n’est plus à sa place. Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, quelques conseils vous permettront de minimiser la tentative de vol.

Premier impératif qui va de soit : ne laissez pas votre deux roues dans la rue sans dispositif sécuritaire. Cadenas, chaine ou les deux, attachez votre deux roues constituera un premier moyen de dissuasion pour les voleurs. Par ailleurs, privilégiez les lieux passants, où il sera plus difficile de dérober votre scooter sans se faire voir.

Autre garantie essentielle : une assurance scooter très performante, qui doit comporter une mention spéciale « vol » pour vous indemniser.

Comment procéder en cas de scooter volé ?

assurance scooter-vol de scooter

Si vous avez été victime du vol de votre deux-roues, rendez-vous directement au commissariat le plus proche des lieux.

Sur place, signalez les circonstances de façon la plus précise possible lors de la rédaction du procès verbal. Heure, lieu exact et description de votre scooter seront mentionnés.

Par la suite, prévenez votre compagnie d’assurance, qui vous fournira tous les renseignements dont vous avez besoin pour obtenir une indemnisation (si votre contrat le permet).

N’hésitez pas à prévenir vos proches et à créer une annonce sur les réseaux sociaux ou les forums dédiés. Les chances de retour sont minces, mais existantes. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vérifier ce qui est inclus dans l’assurance de votre moto et de respecter le délai légal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *