Polissage de Carter


Matériel nécessaire :

  • Produits de décapant  (pour virer la peinture)
  • Papier a poncé à l ‘eau ( du gros grains 600 puis 800 puis 1000 et si vous pouvez vous procurer 1200 etc …)
  • Belgom ou dans le même genre
  • Deux chiffons

Étapes du polissage du carter :

L’opération du polissage du carter s’effectue en 6 étapes :

  1. Appliquez le produit décapant que vous pouvez trouver chez Castorama au pinceau. Gratter avec une spatule la peinture après avoir laisser agir 2 min le produit. Normalement vous ne devriez pas avoir trop de mal.
  2. Après avoir enlever toute la peinture, commencez a poncer au papier gros grains en trempant avant de frotter dans un bol d’eau. Vous enlèverez les gros défauts et les points de peinture que vous n’aurez pas réussi à enlever.
  3. Passer du grain 600, vous affinerez les rayures qu’ aura fait le papier gros grains, mais toujours en trempant dans un bol d’ eau.
  4. Passer du grain 800, vous affinerez encore plus et sa commencera a briller, c’est bientôt fini !
  5. Passer du grain 1000, vous allez vous voir un peu dans votre carter, ou votre jante ou fourreaux de fourche. Pour plus de finition si vous le pouvez, procurez vous du papier 1200 ou encore plus fin !
  6. A l’aide d’un chiffon appliquez le belgom, il est blanc et a force de frotter il deviendra noir. Après qu’il soit bien noir, prenez un chiffon doux et propre et frotter le noir. Le noir ne se verra plus et vous vous verrez dedans !

Voilà le tour est jouer ! Vous êtes récompensez de votre travail !
( Pour encore plus de brillance, acheter un embout polish et fixez le au bout de votre perceuse, l’effet miroir sera assuré !!! )

Laisser un commentaire