Entretien de votre scooter


Contrôle du niveau d’huile

Si l’huile manque, c’est le serrage assuré pour votre moteur. Remplissez votre réservoir d’huile a tous les pleins ou un plein sur deux pour ne pas manquer d’huile.

les plaquettes de freins

Les plaquettes sont des éléments qui vont s’ user au contact du disque lors du freinage. Elles doivent avoir une marge de 2 mm au minimum. Si la marge est inférieure, la garniture risque d’endommager le disque.
pour les freins à tambours, on peut facilement les ajuster grâce à la vis de réglage.

L’éclairage

Vérifiez toujours si vos feux sont en état de marche ! Si ce n’ est pas le cas, changez les ampoules (ou autres) rapidement.

Les amortisseurs

L’huile de compression présente à l’intérieur des amortisseurs est retenue par les joints spis. Des joints défectueusont souvent la cause des fuites. Donc, pensez toujours à vérifier les fuite !

Le filtre à air

Il est absolument nécessaire que l’air qui entre dans votre moteur soit pur. Si non, c’est le moteur qui va encrasser ! La mousse du filtre à air s’encrasser. Le débit d’air diminue progressivement ce qui entraîne une baisse de puissance du moteur. Afin d’éviter cela,  nettoyer votre mousse tous les 5’000 Km environ.
démontez votre filtre à air et retirez-y la mousse. Plongez-la dans un bac rempli d’essence. Serez puis relâchez plusieurs fois la mousse. Ensuite, laissez-la sécher et versez y un peu d’huile,

Le décalaminage du pot

Le pot s’encrasse. Cela est dû à la combustion de l’huile dans les moteurs et est toujours synonyme de baisse de puissance
Bouchez un orifice de la cartouche et versez de l’essence.  Ensuite bouchez le deuxième trou. Secouez pendant quelques minutes la cartouche puis videz .
Cette opération est à répéter tous les 10’000 km.

Courroie

Pour contrôler votre courroie et savoir si elle est en bon état; mesurer sa largeur. Si elle est égale a 15 mm elle est encore bonne et si elle mesure 13,5 mm pensez a la changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *