Codes de la route pour scooter


Les codes de la route s’appliquent à tous les véhicules motorisés ou non ainsi qu’aux piétons. Ces codes restent les mêmes pour tous les véhicules à quelques exceptions près pour certains.

paris-461948_640

Les règles à retenir pour la conduite du scooter

Pas cher et pratique, le scooter est devenu le véhicule préféré des citadins des quatre coins du monde. Pour que vous puissiez rouler en toute sécurité, retenez ces quelques règles toutes simples. D’abord, un scooter ne doit pas se faire remorquer par un autre véhicule. Ensuite, chaque siège de scooter doit être doté d’une courroie d’attache. Sinon, un siège spécialisé est recommandé pour les passagers de moins de cinq ans. En outre, on ne peut conduire un scooter qu’à partir de 14ans. Dernièrement, il est strictement interdit de débrider un scooter.

Se protéger la tête

En plus de faire attention aux codes de la route destinés aux scooters, il est également nécessaire de faire attention à sa tête. Pour ce faire, il faut se parer sa tête d’un casque. Choisir un casque pour un scooter est facile, il suffit juste d’opter pour un casque bien adapté à la taille de la tête et s’assurer que la casque en question s’adapte à vos gouts. N’oubliez pas de mettre un autre casque en réserve pour un éventuel passager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *